Jeudi 14 mars a eu lieu la signature de la charte territoire sans perturbateurs endocriniens de Granville Terre et Mer dont la CPTS est cosignataire.
Les signataires de cette charte sont :
L'occasion pour chacun de présenter l'importance de leur engagement dans cet enjeu majeur que sont les problématiques environnementales et notamment leur impact sur la santé.
Ces différents partenaires auront pour objectif de mettre en place des actions de prévention des perturbateurs endocriniens sur le territoire à l'attention du public et des professionnels de santé.
Au vu des effets des perturbateurs endocriniens sur la santé et sous l'impulsion de son groupe de travail de la mission prévention, la CPTS s'engage à participer activement dans cette démarche.
Plusieurs professionnels de la communauté de communes et du territoire ont assisté à cette signature. Ils ont pu par la suite profiter d'un buffet de produits locaux et bio (Garde manger de Saint-Pair sur Mer)
Cet évènement a été suivi par la conférence santé ouverte au public sur la même thématique qui a réunie plus de 80 personnes.